Pourquoi faire entrer chez soi un élément aussi important qu’une œuvre vivante, plutôt qu’opter pour une reproduction destinée au collectif ou simplement laisser un mur vide qui ferait ricocher l’énergie sans rien émaner lui-même ?
Parce que chaque pièce composant votre décor est votre signature. Votre maison, votre espace, votre intime représentent le symbole de votre intérieur. Vous devenez cette tenture, ce tissu, cette forme; Cette courbe devient vôtre, et le tableau que vous avez choisi vous raconte.
Lorsque vous regardez un tableau chaque parcelle peut paraitre individuelle, mais attachée à la suivante, elle forme un mouvement. Ainsi, que vous vous éloigniez encore pour trouver le recul qui vous dessine, ou que vous restiez plongé dans un court espace narratif (une zone du tableau qui vous parle) c’est toujours vous que vous rencontrez. Vous n’êtes jamais appelé par une couleur ou un thème par hasard. Vous être appelé par ce qui vous définit.
Chaque tableau est fait pour vous, et au fil du temps, il change et la lecture que vous en faites aussi. Subitement, vous « découvrez » une nouvelle teinte, un personnage caché dans l’histoire, une zone de turbulence ou de paix qui vous interpelle. Car votre intérieur s’y reflète.
Une œuvre est vivante, comme vous !